Hello Guest
Register| Login
ATTENTION! When using any source from this site, www.ossetians.com MUST be cited in your work!
English





http://allingvo.ru/  - Apsny.Ru

        - iriston.com iudzinad.ru



Rambler's Top100

Le Projet
< back  Comment to news (0)      Printversion of article

Ce projet contient différentes informations sur la nation Ossète qui sont le résultat dun travail denviron de cinq années. Mais elles ne sont encore pas complètes. Je continue à collecter les informations manquantes et je les gardes pour les publier sur ce site web. Beaucoup delles doivent être traduite en anglais. Cela prend du temps et cest pourquoi seulement les noms des personnalités sont mentionnés dans beaucoup darticles.  

 

Le but de ce projet est de donner aux gens du monde entier une chance de sinformer plus sur lOssétie et les Ossètes.  

Notre intention nest pas de vous parler du people vivant à lintérieur de certaines frontières mais de vous informer plutôt sur le groupe ethnie quappartient à la nation Ossète-Alan, sans tenir compte les lieux de naissances et domiciles. Parce que chaque Ossète garde toujours de contact avec lOssétie et la considère comme la seule mère-patrie du fait de son petit nombre et de ses anciennes traditions.  

 

La version anglaise de ce projet a été créé pour ce qui ne parle ni en ossète ni en russe, mais pour certaines raisons ont un intérêt sur la nation Ossète.  

Vous pouvez avoir une image sur les Ossètes (avec sa propre langue et culture anciennes et particulières), si vous étudiez ce site qui contient des informations recueillies par des différentes sources, comme vous pouvez avoir une image positive ou négative sur une quelconque nation par ses représentants connus et célèbres.  

 

Ceci est absolument vrai quand il sagit du peuple Ossète, parce quils ont toujours de fortes caractéristiques personnelles mais, en même temps, ils ne sont pas des bons joueurs déquipe. Cest pourquoi les Ossètes ont réussi plus dans des domaines où le talent individuel, la force et lesprit sont décisifs (science, service militaire, défense de la mère patrie, sports athlétiques etc.). 

Ce type des projets ont toujours besoin de recherches. Je nai pas dintention de me mettre à la place dun ethnographe ou historien ; jétais obligé de collecter dinformation, déliminer attentivement certaines et de choisir certaines dautres celles qui sont conformes à ce projet.  

 

Mon but est de collecter toute information fiable par ses sources, de retravailler sur, de traduire en anglais et en ossète et de la vous présenter.  

A ce point malheureusement il y a beaucoup darticle dans le projet qui sont toujours vides et incomplets. Cela veut dire que nous navons pas dinformation suffisante ou nous avons de travail à faire les traductions.  

Au cas où vous avez dintérêt particulier par rapport aux personnalités mentionnés dans ce projet et dinformation qui ne répond encore pas à vos besoins, nhésitez pas de me les envoyer par e-mail et je vous aiderais avec tous mes possibles.  

Ce site est vivant. Il grandi en permanence. Avec laide de mes camarades, certaines proches et patriotiques Ossètes dans le monde entier, je poursuivrai mes travaux et développerai le site.  

 

Et maintenant, je voudrais vous présenter les personnalités qui ont beaucoup contribué à ce site et à ce projet. Sans eux, je naurais probablement pas osé de me mettre dans ce travail tout seul.  

Je voudrais remercier au fond de mon cœur aux personnes suivantes: 

Tout dabord, Sergey A. Tabolov de Moscou, qui a fourni la place dans son website www.iriston.com et qui sest occupé lui-même de tous desseins techniques et ma fait parvenir toutes les instructions nécessaires. En même temps il fait parti du bureau de gestion du site.  

 

Galina T. Dzagurova, Professeur de lUniversité dEtat de lOssétie du Nord, ma aimablement permit dutiliser les informations de son livre Les Fils de la Mère Patrie et Sous lEtendard Russe .  

Jai trouvé beaucoup dintéressante information en lisant le livre de Kazbek Chelakhsaty Ossétie et Ossètes. En effet il est un excellent livre et lauteur-patriote Ossète a fait un grand travail.  

 

Madina G.Plieva ma fourni de valeureuses informations sur des anciennes générations du Théâtre Ossète et des producteurs.  

I received very valuable information and photos from Aslanbek Enaldiev , a famous weightlifter of 1970s (see the Enaldiev Aslanbek article)  

Jai reçu dAslanbek Enaldiev, célèbre haltérophile des années 1970 (voire larticle Enaldiev Aslanbek ) des informations et des photos très valeureuses.  

Lors de ma visite en Ossétie en 2005, jai eu comme cadeau le nouveau livre Ossétie dans le Monde de Sport écrit par E.Panteleev, I.Totoonty, K.Dzatseev, R.Tsomaev et Sergey Gagiev, chercheur sports Ossètes.  

 

Mon ami intime et lun des meilleurs chateurs des chansons populaires Ossètes, ingénieur Valery Tanklaev ainsi que le jeune homme daffaire Kazbek Dzliev mont aidé à collecter certaines informations et chansons très importantes.  

Vadim Pukhaev de Vladikavkaz, un informaticien très haut niveau, a dessiné la page Home du site.  

 

Une jeune et belle demoiselle ossète, une experte de la langue ossète, Vanda Dudaeva aussi, elle a fourni certaines informations très utiles pour le projet.  

Plusieurs articles ont été traduits en anglais par Georgy Kaytukov, létudiant à lUniversité à Nalchik, et par Sergey Kharebov, économiste à Toronto.  

Pendant mes travaux sur le site jai reçu des conseilles importants de Victor Kharebov, représentant de la communauté Ossète à Toronto.  

 

Japprécie aussi les aides de Ruslan Tavitov, Aslan Pliev et Serhey Gassiev.  

Chez les Ossètes ce nest pas dhabitude de remercier aux proches de famille en public. Cependant je ne peux pas passer en faire pour mes neveux bien aimés Sergey et Alexander Kuchiev. Ils se sont chargés de scanner toutes les informations, les photos venues et de me les transmettre. Ils mont aidé aussi à collecter des informations à lintérieur de lOssétie.  

 

Beaucoup de gens mont aidé. Je suis certain quils vont continuer à le faire. Parce que beaucoup dOssète en Ossétie et ceux qui dans le monde entier gardent un sentiment de respect à légard des Ossètes souhaitent des bonnes choses à leur peuple bien aimé.  

Les problèmes politiques et ethnies entourés lOssétie vont finir. La sagesse et lesprit de nos ancêtres vont dominer lextrémisme et terrorisme dans la région du Caucase du Nord.  

Les Ossètes ont choisi le chemin de la paix et de lamitié, le chemin de développement économique et culturel et la prospérité. Et nous voudrions bien que tous les peuples du monde entier le savent.  

Que Dieu vous bénisse! 

 

RUSLAN KUCHITY  

Auteur du projet 

 

Translated from English by HAYRI ATA 

 



 Comment to news (0)      Printversion of article
 
Outstanding Ossetians